Mes autres hobbies : Les maquettes en bois

La Fée Line/ mai 8, 2021/ Actualités/ 0 comments

Bonjour, bonjour ! Il n’y a pas à dire, avec le confinement, le télétravail et tout ça, il n’y a pas que du mauvais, car depuis le début de la crise Covid-19, j’ai plus de temps pour bricoler. Je me déchaine pas mal sur les patrons d’amigurumis que je découvre, mais je me remets aussi sur beaucoup d’activités que je faisais déjà plus petite.

Outre les travaux de textile, je touchais un peu à tout : perles, maquettes, lego, origami, etc. Dès qu’il s’agit de créer, avec modèle ou sans, il fallait que j’y touche. Et ça n’a pas beaucoup changer, juste qu’en grandissant, on a moins de temps, malheureusement.

Aujourd’hui, je vous présente donc ma dernière petite création qui fait déjà entre 25-30cm de hauteur, c’est mon horloge chouette tout en bois.

Enfin, tout en bois, si on omet les aiguilles et la partie « électrique » pour la faire tourner. Ca m’a pris tout un après-midi à monter, j’en avais mal aux doigts à force, mais je ne pouvais pas m’arrêter avant d’avoir terminé !

J’adore cet aspect tout en bois, ainsi que les fines gravures qui donne un air authentique ! Les rouages apparents, les détails du bois, son odeur, son petit cliquetis… J’ai vraiment craqué pour cette maquette que je me suis offerte et je ne le regrette pas.

Juste un détail, c’est que mes chats ont beaucoup apprécié aussi l’odeur du bois et se sont un peu trop frottés contre. L’horloge a fini par terre par accident, et donc, quelques morceaux se sont détachés rendant certains mécanismes obsolètes. L’horloge fonctionne toujours bien sûr, mais R.I.P. le pendule.

Quoiqu’il en soit, si vous voulez vous faire plaisir ou faire un cadeau à un bricoleur, vous pouvez trouver ce genre d’article chez Natures & Découvertes.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*