Mes autres hobbies : L’origami

La Fée Line/ septembre 19, 2021/ Actualités/ 0 comments

Bonjour, bonjour ! Je suis sur de gros projets en ce moment, donc je manque un peu de temps pour poster de nouveaux patrons, mais je ne vous oublie pas ! Du coup, avec ces projets en cours, je peux utiliser un peu mes autres savoir-faire, tel que l’origami.

En tant que passionnée du Japon, si vous ne l’avez pas remarqué, il était normal que je touche au moins à cet art ancestral du pliage de papier, surtout que finalement, on y a tous touché au moins quand on était petit, avec les cocottes, les avions en papier, les petites souris ou les courses de grenouilles !

Après cette première approche, j’ai eu des livres pour apprendre à créer des petits animaux en pliage de papier. Il y avait des licornes, des dragons, des lions, des oiseaux et j’en passe. J’ai eu aussi un apprentissage dans le pliage de serviettes ou de papiers cadeaux. Tout se lie au final !

Et aujourd’hui, je l’utilise pour de la déco de mariage, le thème étant le DIY, entre l’origami, le crochet et le champêtre, ça s’intègre plutôt bien. Je vous montrerai des photos plus poussées de la décoration d’ici fin octobre (après le mariage donc) pour donner des idées, mais pour l’instant, je vais vous montrer déjà la réalisation des arbres à grues.

Sachez que ces petites grues entrent parfaitement dans le thème du mariage car la légende raconte que si on plie 1000 grues dans le courant de l’année, un souhait sera exaucé. Au Japon, ces 1000 grues sont souvent utilisées dans le cadre de la santé, pour souhaiter un prompt rétablissement.

Le petit bonus de la fin : voici ma petite vidéo tuto pour fabriquer vos propres petites grues ! Vous pouvez aussi bien utiliser du papier spécial origami que les post-it que vous pouvez trouver en bloc dans les bureau (idéal car ils sont en général bien carré !).

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*