Mes projets pour 2022

La Fée Line/ janvier 29, 2022/ Actualités/ 0 comments

Bonjour à toutes et à tous ! Je n’ai pas posté de nouveaux patrons ce mois-ci pour la simple raison que j’ai démarré deux projets pour 2022 ! Comme vous le savez, je suis plus ou moins encore débutante au crochet, et chaque jour je m’émerveille toujours plus des créations que l’on peut faire avec ! Bien sûr, j’adore aussi le tricot, mais je me suis rendu compte de ses limites dû aux points qui sont plus appropriés pour faire des vêtements. Cependant, je cherche encore et toujours des projets pour le tricot à vous présenter !

Donc cette année sera surtout et encore sous le signe du crochet, avec deux grosses idées en tête.

La première me trotte dans la tête depuis plusieurs mois déjà, voire années, parce qu’en fait… je n’ai pas la main verte. C’est assez affreux de l’avouer, mais j’ai essayé et réessayé d’avoir des plantes d’intérieur, du bonsaï aux herbes aromatiques, en passant par des cactus, ou autres plants faciles d’entretien. Il n’y a rien qui ne veuille durer plus de quelques mois chez moi. En dehors des chats. C’est peut-être l’une des raisons aussi.

Donc voilà mon projet et je pense aussi à ceux qui, comme moi, n’ont pas la main verte. Créer des plantes vertes pour décorer nos intérieurs, des plantes qui seront toujours vertes sans qu’on s’en occupe (bon, il faudra les laver de temps en temps s’il y a trop de poussières), des plantes sans entretien, originales et uniques.

J’ai déjà réalisé effectivement des cactus porte-épingles, qui sont le point de départ de mon projet, ainsi que des fleurs, des roses… Mais ces plantes avaient un rôle autre que d’être des plantes, c’étaient des bijoux, des porte-épingles, des barrettes… Là, je m’attaque à des plantes, des vraies fausses plantes !

Bref, passons au second projet. J’adore les animaux, et apparemment, l’année dernière il y avait la mode de ces peluches réversibles. En avez-vous entendu parler ? Un côté heureux et l’autre “pas content” ? Et bien je comprends le succès, mais je reste navrée de la qualité offerte par les jouets venus de Chine, bien qu’ils aient un choix énorme de ces petites peluches. Alors qu’elles sont si simple à réaliser, j’ai décidé de créer une collection en proposant plusieurs duos d’animaux ! Et si ma collection obtient son petit succès, je m’attèlerai à en faire profiter des associations pour les animaux.

D’ailleurs, pareil pour les plantes vertes, si vous voulez m’aider à participer à la reforestation, c’est le bon plan !

Et enfin, le dernier projet subsidiaire serait de tourner davantage de vidéos explicatives pour les débutants en crochet, pour le tricot à perfectionner et pour celles et ceux qui veulent travailler sur machine LK150. Mais ça, je le mets en option car mon année va s’avérer charger !

Merci à vous de continuer à me suivre !

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*