Minigurumi : Coeur acidulé

La Fée Line/ janvier 19, 2020/ Patrons/ 0 comments

J’ai craqué pour ces petits coeurs aux couleurs acidulées comme des bonbons, avec ces petits messages pour nos proches, amis, famille. Au premier essai, j’ai eu un peu de mal à donner la forme voulu, puis, en en refaisant d’autres, j’ai pris le coup de main ! J’espère que ma traduction sera claire, car il y a des passages un peu compliqués. Par contre, je ne suis pas très douée pour les écritures, je manque encore d’entrainement !

Texte original : @1dogwoof

Matériel

  • Laine de la couleur de votre choix pour le corps (environ 10g), pour ma part, je prends la laine Ambre de Cheval Blanc
  • Un crochet 3
  • Une aiguille à tapisser
  • Du rembourrage
  • Du fil d’une autre couleur pour le message

Abréviations

m : maille
ms : maille serrée
dbr : demi-bride
br : bride
mc : maille coulée
ch : maille de chaînette/maille en l’air
st : maille sautée, non crochetée
CBAr : Crocheter dans le brin arrière uniquement

Instructions

Tour 1 : Faire un cercle magique. 2ch et travailler comme suit dans le cercle magique : 3dbr, 3br, 2ch, 1mc dans la br, 1mc dans le cercle magique, 3ch, 3br, 3dbr. Faire une maille coulée dans la première dbr pour fermer le cercle. (14)

Tour 2 : 2ch, 2dbr dans la même maille que les mailles en l’air. 1dbr dans chacune des 2 m suivantes, 2dbr dans chacune des 2 m suivantes, 3dbr dans la m suivante. 2ms dans la m suivante (première ch au centre du tour 1), 1ch, 2st, 1mc dans le centre du cercle magique. 1ch, 2st, 2ms dans la dernière ch du tour 1, 3dbr dans la m suivante. 2dbr dans chacune des 2m suivante, 1dbr dans chacune des 2 m suivantes, 2dbr dans la dernière maille. Faire une maille coulée dans la première dbr pour fermer le cercle. (29)

Tour 3 : 2ch, 2dbr dans la même maille que les mailles en l’air, 1 dbr dans chacune des 5 m suivantes. [2 dbr, 1dbr] x 3. 1ms, 1st, 1mc, 1st, [1dbr, 2dbr] x 3, 1dbr dans les 5m suivantes, 2dbr dans la dernière maille. Faire une maille coulée dans la première dbr pour fermer le cercle. (35)

Tour 4 : 1ch, faire 1ms CBAr dans chaque maille. Faire une maille coulée dans la première dbr pour fermer le cercle. (35)

Tour 5 : 1ch, crocheter 1ms dans chaque maille du tour. Faire une maille coulée dans la première dbr pour fermer le cercle. (35)
Finaliser.

Finitions

Répéter ces étapes pour faire un second coeur que vous pourrez coudre au premier avec une couture invisible. N’oublier pas de rembourrer avant fermeture complète.

Pour ma part, j’ai opté pour un petit coeur qui se présente en écrin, avec un petit cadeau dedans. Ainsi, j’ai fais des points au crochet pour maintenir la fermeture et une ouverture facile.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*