Patron : Col Aile-de-dragon

La Fée Line/ janvier 12, 2020/ Patrons/ 6 comments

J’avais trouvé ce modèle si original que j’avais essayé. De plus, j’ai pris de la laine recyclée pour donner un aspect un peu “vieux” qui sied parfaitement à un aspect “dragon”. Et le résultat est comme je l’espérais ! Il est très facile à faire, quoiqu’un peu plus délicat sur les finitions, mais il se tricote avant tout au point mousse ! Donc si vous débutez le tricot, c’est un bel ouvrage à réaliser !

Texte original : Jessie-at-home

Ce modèle étant désormais payant, je ne peux le laisser en libre partage. Si vous souhaitez le réaliser, je vous invite à aller l’acheter sur le site de la créatrice.

Merci de votre compréhension.

Share this Post

6 Comments

  1. Bonjour,
    J’ai été séduite par le col dragon et sans attendre j’ai commencé à tricoter…
    Il y a un problème avec le nombre de mailles indiquées.
    35 mailles jusqu’au 116 rg : ça va
    rang 117 : 13m end. 1 aug, 6m end, 14m end ( 37) …et bien non…
    13+1+6+1+14 = 35 !!!
    Comment faire , car c’est le même écart pour la suite…?
    Un réponse sera la bienvenue.
    Merci
    C.Reynaud

    1. Bonjour Chantal, je suis ravie que ce col vous ait séduite, il est vraiment chouette !
      Pour vous répondre, il n’y a pas d’erreur dans le nombre de mailles de la ligne, c’est juste qu’il faut compter deux mailles pour les augmentations. Ce qui donne :
      13 + 1aug (2 donc) + 6 + 1aug (2) + 14 = 37
      Ce qui explique la suite également 🙂
      J’espère que mon explication vous aura aidé, sinon n’hésitez pas !

  2. …Merci de votre réponse : c’est sûrement dans la façon de faire l’augmentation.. moi ou je prend dan le rang du dessous ou je fais un jeté .
    Y a t’il une autre façon d’augmenter?
    Il me tarde de la finir.

    Chantal

  3. Bonjour Chantal,
    A ma connaissance, il y a au moins deux manières de faire des augmentations, je pense qu’il y en a plus, mais votre manière est la plus commune.
    Cela ne devrait pas empêcher qu’une fois que vous avez fini votre rang 117, vous devriez avoir les 37 mailles sur votre aiguille, non ?
    Je reste à votre disposition.

  4. Bonjour,
    Effectivement, il y a des erreurs sur les augmentations : les 6 premières sont justes (13+2+6+2+14=37) mais les suivantes sont décalées (6+2+6+2+11+2+11+2+11=53 et non 49). Il faudrait décrire la 1ère augmentation comme ça (6+2+5+2+10+2+10+2+10=49) et continuer comme décrit 53,57,61,etc… Et après avoir terminé l’ouvrage, l’aile était vraiment très courte ! J’ai recommencé à partir des 116 premiers rangs !! Et j’ai fait 3 rangs (au lieu de 2) après chaque augmentation, ce qui m’a permis également d’avoir la bonne forme (oui, les augmentations se retrouvent bien les unes au dessus des autres et le lâcher de mailles est correct) Enfin j’ai une aile parfaite.

    1. Bonjour,
      Vous avez raison concernant les erreurs à partir du rang 132. C’est assez étrange parce que je l’ai réalisé deux fois, et je trouvais que ça allait, alors q-peut-être que je n’ai pas fait attention. Merci pour vos conseils ! Je pense que mon aile était peut-être plus lâche, du coup elles étaient assez longue.
      Par contre, je viens de voir (en voulant vérifier la traduction) que le patron était désormais payant.
      Je dois donc le supprimer de mon blog.
      Si vous êtes en cours de réalisation, je vous le transmettrai par e-mail pour ne pas vous pénaliser, mais si la créatrice a décidé de la faire payer, je ne peux pas le lui voler pour le partager gratuitement (par respect pour la créatrice).
      N’hésitez pas à me contacter soit en commentaires ici, soit via le formulaire.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*