Pour vous et pour la Nature

La Fée Line/ octobre 19, 2019/ Actualités/ 0 comments

Afin de promettre à mes clients de la qualité Made in France et une véritable transparence, j’ajoute sur mes produits en vente dans la boutique les logos ci-dessous qui identifieront la qualité de la matière première utilisée.

Sachez que je sélectionne méticuleusement mes matières dans le souci de l’éco-responsabilité en premier lieu, mais aussi pour la qualité et le choix. Je vous avoue aussi que certaines matières ne porteront pas la marque de l’éco-responsabilité, car je peux aussi rechercher un effet (calorifique par exemple chez le polyester) que je ne retrouve pas dans mes matières végétales bien aimées.

Je ne vais pas m’étendre davantage, je vais simplement décrire ce que signifie chaque logo :

Produit 100% naturel

Produit 100% végétal, en fibres naturelles. Parmi mes fils, j’ai du coton, de la viscose de bambou, du lin, de l’eucalyptus…

Produit issu de l’agriculture biologique

Produit 100 % en coton biologique. Qu’il s’agisse du rembourrage ou du fil, tout est certifié bio. Les colorations des fils proviennent également d’ingrédients bio.

Le label Oeko-Tex

le label Oeko-Tex contrôle la qualité des tissus et s’assure qu’ils ne sont pas nocifs pour la santé.

Les matières recyclées

En général, il s’agit d’un mélange de différentes matières, vous pouvez donc y retrouver de la laine, du polyester, de l’acrylique, du coton. L’intérêt vient du recyclage même de ces fils en un nouveau fil, redonner une nouvelle vie aux matières.

Le « Made in France »

Ne vous trompez pas : tous mes produits sont fabriqués dans les Hauts-de-France, ce qui me certifie d’office en « Made in France ». Mais pour plus de transparence, ce logo apparait pour mes matières premières que j’essaie de trouver au plus proche de chez moi.

Mon fournisseur principal est l’UTE dont l’usine est situé justement dans les Hauts-de-France, mais je m’intéresse à d’autres fournisseurs pour davantage de diversité dans les matières, surtout pour obtenir des matières naturelles, telles que le lin ou l’eucalyptus (chez Hoooked par exemple qui est portugais).

Encourageons nos labels, et battons-nous pour la préservation de notre belle planète.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*