Pourquoi y a-t-il des prix affichés différents sur un même produit ?

Vous avez la possibilité de sélectionner des variantes pour l’article, c’est-à-dire que vous pouvez le personnaliser. Certains articles proposent des variantes de couleurs et restent à un prix fixes, tandis que d’autres demandent des compléments, expliquant de ce fait les variations de prix.

Avez-vous prévu de faire des jouets conçus pour des animaux autres que les chats ?

S’il s’agit des chiens, ils risquent de détruire les jouets, avec leur force. Les chats ont une affinité particulière avec la laine, et ils ne sont pas aussi puissants que les chiens. Ils jouent avec les griffes, ainsi les jouets en laine sont plus appropriés aux chats.
Pour les NACs, les jouets pour chat peuvent leur convenir, comme la balle à grelot. Aux clients de juger si l’animal jouera bien avec ou risquera de le détruire.

Qu’est-ce que l’option Cadeau ?

L’option Cadeau vous permet de commander un article pour offrir à une personne en particulier. Cet article sera alors envoyé à la personne à qui il est destiné, si vous indiquez l’adresse. L’article sera également emballé dans un petit paquet cadeau avec la possibilité de mettre un message personnalisé. Pour des raisons de discrétion, aucun prix ne sera affiché, de plus la facture étant dématérialisée, elle sera directement envoyée à votre adresse e-mail.

Quels sont les modes de paiement possibles ?

Sur lafeeline-artisanat.com, vous avez la possibilité de payer par carte bancaire via Stripe ou Paypal (préférez Stripe), virement bancaire ou Paypal.
Si vous me rencontrez sur un marché ou une foire, les paiements seront réalisés en espèce, cartes bancaires ou par chèque.

Quels sont les délais de commande ?

Selon la taille de la commande et les produits commandés, cela peut augmenter le délai de préparation de la commande. La majorité de mes produits ont une quantité en stock, ainsi je peux vous assurer une préparation de commande rapide, dans les 24h. Si je n’ai pas/plus de stock, la préparation de la commande sera effectuée dans le courant de la semaine.

De plus il faut ajouter le délai de livraison. Travaillant avec la Poste, il faut compter un minimum de 48h à compter de l’envoi. Un e-mail vous sera envoyé dès l’envoi avec un numéro de suivi, afin que vous puissiez suivre votre colis.

J’aimerais un amigurumi Noctali, est-ce possible ?

Effectivement, je ne peux pas les vendre sur la boutique. En revanche, vous pouvez m’en faire la demande via le formulaire contact en précisant quel produit (tous les patrons sur le site) vous souhaitez, ainsi que votre adresse et vos moyens de contact (e-mail). Je vous adresserai alors un devis que vous pourrez accepter en payant directement. N’ayant pas de stock sur ces produits, ils demanderont un délai supplémentaire, selon la demande, que je vous indiquerai. Ce délai sera à compter de la date de paiement.

Pourquoi les amigurumis sont déconseillés aux enfants ?

Je fais en sorte que mes créations soient solides au cas où elles tomberaient entre les mains innocentes d’un enfant. Pour les amigurumis, je prévois justement des yeux de sécurité pour qu’il n’y ait pas d’accident.

Malgré ces précautions, mes créations ne sont pas normés selon les normes européennes pour les enfants, car il faut passer une batterie de test pour chaque objet, il s’agit d’artisanat. Or, chaque test coûte dans les 200 euros. Un tel tarif est injustifié pour des petites créations faites main, surtout qu’elle pourrait se répercuter sur le prix de vente final.

Pourquoi appliquer un tel tarif sur vos créations ?

Je ne cache pas que mes créations peuvent paraître chers aux clients non connaisseurs du milieu, mais il faut prendre en compte que l’artisanat, c’est beaucoup de temps passer sur chaque création à la main, de la matière première de qualité et choisie avec soin, et également des impôts et autres charges pour vendre en toute légalité.

Mes tarifs sont donc calculés en fonction de tout ceci. Même si c’est un véritable plaisir de créer, je dois également en vivre et ne pas vendre à perte, car cela est également interdit par la loi. Il existe également des lois sur la concurrence qui interdisent de vendre à des tarifs trop bas par rapport à ces concurrents.

Donc, oui, l’artisanat coûte cher, mais comprenez également que les petits artisans sont ligotés par des lois destinées en premier lieu à la grande distribution.