Tuto : Monter les mailles au tricot

La Fée Line/ août 21, 2019/ Tutos Tricot/ 0 comments

Voici une autre manière de monter les mailles pour démarrer un ouvrage, mais elle est moins esthétique que la méthode française. Celle-ci est utilisée pour des ouvrages particuliers, telle la dentelle en bordure.

1 – La première maille

Comme pour tout montage de maille, on commence par faire un noeud autour de l’aiguille pour monter la première maille.

2 – Travailler avec les deux aiguilles

Comme pour un ouvrage à l’endroit, on travaille avec deux aiguilles pour ce montage. Donc, l’aiguille de votre première maille est à gauche et celle de droite va passer dans la première maille, comme si vous vous apprêtiez à tricoter une maille endroit, en dessous de l’aiguille gauche. Avec le fil relié à la pelote, faites une boucle autour de l’aiguille droite.

3 – Une maille endroit

Amenez la boucle de l’aiguille droite à travers la première maille vers l’avant. Ne retirez surtout pas la première maille de l’aiguille de gauche !

4 – La seconde maille

Tirez un peu sur la boucle pour pouvoir l’amener au bout de l’aiguille gauche. Faites une rotation de la boucle pour la poser sur l’aiguille de gauche et ainsi créer votre deuxième maille !

5 – Et on continue

Pour monter de nouvelles mailles, répétez les étapes 2 à 4. Pour plus de facilité, entre deux mailles, garder l’aiguille droite dans la maille nouvellement créée pour former la suivante.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*